• Ukraine - Accueil des réfugiés - Mise à jour

    Publié le 31/03/2022
    Partagez : 

    Nous vous remercions pour vos propositions d’hébergement. À mesure que l’état organise la gestion de l’accueil des personnes déplacées, la demande se précise. Pour permettre un accueil de qualité et un accompagnement durable des personnes, une priorité est donnée aux propositions qui remplissent les conditions suivantes :

    • des logements entiers
    • mis à disposition gratuitement
    • disponibles pour une durée supérieure à 3 mois

    Il reste toutefois possible de déposer d’autres types d’offres (chambres individuelles par exemple), mais qui seront étudiées dans un second temps.

     Les logements permettant aux familles de bénéficier de conditions garantissant leur intimité et leur indépendance, ainsi que la proximité avec les services publics et les réseaux de transports publics seront aussi privilégiés.

    Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://parrainage.refugies.info/conditions-hebergement

    À la une

    Tempête AUSTEN : les Yvelines en vigilance Orange

    Le département des Yvelines est placé en Vigilance Orange ce vendredi 23 octobre 2026.

    Pour votre sécurité, suivez les recommandations.

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle le 04 septembre 2026.

    Consultez le rapport détaillé

    Sécheresse : limitation provisoire des usages de l’eau (au 09/10/2026)

    Face à la situation hydrologique, le préfet des Yvelines a pris des mesures de restriction des usages de l’eau.