• Ukraine - Accueil des réfugiés - Mise à jour

    Publié le 31/03/2022
    Partagez : 

    Nous vous remercions pour vos propositions d’hébergement. À mesure que l’état organise la gestion de l’accueil des personnes déplacées, la demande se précise. Pour permettre un accueil de qualité et un accompagnement durable des personnes, une priorité est donnée aux propositions qui remplissent les conditions suivantes :

    • des logements entiers
    • mis à disposition gratuitement
    • disponibles pour une durée supérieure à 3 mois

    Il reste toutefois possible de déposer d’autres types d’offres (chambres individuelles par exemple), mais qui seront étudiées dans un second temps.

     Les logements permettant aux familles de bénéficier de conditions garantissant leur intimité et leur indépendance, ainsi que la proximité avec les services publics et les réseaux de transports publics seront aussi privilégiés.

    Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://parrainage.refugies.info/conditions-hebergement

    À la une

    Grève - Hourtoule

    Un préavis de grève a été déposé par les instances syndicales des Cars Hourtoule le mardi 04 octobre 2022 (RECONDUCTIBLE).
    Toutes les lignes desservant Saint-Germain de la grange sont impactées. Pour plus de renseignements, consultez le site du transporteur https://www.cars-hourtoule.fr/index.php.

    Journée Médiévale

    Vendredi 7 et samedi 8 octobre 2022, l'association Idee collège nous invite à un voyage dans le passé, au temps du Moyen-âge. 

     

    Journée du Patrimoine sous le soleil !

    Dans le cadre des Journées nationales du Patrimoine,  40 personnes se sont retrouvées ce samedi 17 septembre au départ de la mairie de Saint-Germain de la Grange et sur les routes et chemins de la commune et de celle de Thiverval-Grignon « autour du golf » . Découvrez quelques clichés souvenirs de cette belle matinée ensoleillée....