Ukraine - Accueil des réfugiés - Mise à jour
Nous vous remercions pour vos propositions d’hébergement. À mesure que l’état organise la gestion de l’accueil des personnes déplacées, la demande se précise. Pour permettre un accueil de qualité et un accompagnement durable des personnes, une priorité est donnée aux propositions qui remplissent les conditions suivantes :
- des logements entiers
- mis à disposition gratuitement
- disponibles pour une durée supérieure à 3 mois
Il reste toutefois possible de déposer d’autres types d’offres (chambres individuelles par exemple), mais qui seront étudiées dans un second temps.
Les logements permettant aux familles de bénéficier de conditions garantissant leur intimité et leur indépendance, ainsi que la proximité avec les services publics et les réseaux de transports publics seront aussi privilégiés.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://parrainage.refugies.info/conditions-hebergement
À la une
Épisode de grêle : quelles démarches effectuer ?
Vous êtes nombreux à nous avoir signalé les importants dégâts causés par l'orage de grêle survenu samedi 27 juin 2026.
Les épisodes de tempête, neige ou grêle, même exceptionnels, ne peuvent pas faire l'objet d'une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans le cadre de la réglementation actuelle.
Si vous avez subi des dommages, nous vous invitons à déclarer rapidement votre sinistre auprès de votre assureur, conformément aux conditions prévues dans votre contrat. Les dégâts liés à la grêle et aux vents violents sont généralement couverts par les garanties de votre assurance habitation ou automobile.
La municipalité reste pleinement mobilisée auprès des services compétents afin d'étudier toute démarche susceptible de favoriser une indemnisation rapide des habitants touchés.
ARS - Résultats du contrôle des eaux
L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle le 18 juin 2026.
ARS - Résultats du contrôle des eaux
L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle le 08 juin 2026.
Archives
- Épisode de grêle : quelles démarches effectuer ?
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- Ecoles - communiqué canicule
- Déchèterie changement d'horaire
- CCCY- Nouvelle adresse mail
- Les premières bennes électriques arrivent à Saint-Germain de la Grange
- Consultation publique
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- Installation du Conseil municipal
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- RTE - Entretien des lignes à haute tension
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- YES+
- Guide Seniors
- Alerte - Risque élevé influenza aviaire
- Association Patrimoniale de la Plaine de Versailles
- Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
- Fermeture du réseau cuivre