• Ukraine - Accueil des réfugiés - Mise à jour

    Publié le 31/03/2022
    Partagez : 

    Nous vous remercions pour vos propositions d’hébergement. À mesure que l’état organise la gestion de l’accueil des personnes déplacées, la demande se précise. Pour permettre un accueil de qualité et un accompagnement durable des personnes, une priorité est donnée aux propositions qui remplissent les conditions suivantes :

    • des logements entiers
    • mis à disposition gratuitement
    • disponibles pour une durée supérieure à 3 mois

    Il reste toutefois possible de déposer d’autres types d’offres (chambres individuelles par exemple), mais qui seront étudiées dans un second temps.

     Les logements permettant aux familles de bénéficier de conditions garantissant leur intimité et leur indépendance, ainsi que la proximité avec les services publics et les réseaux de transports publics seront aussi privilégiés.

    Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://parrainage.refugies.info/conditions-hebergement

    À la une

    Travaux route de Saint-Germain de la Grange

    La mairie de Thiverval-Grignon nous informe de travaux sur la route de Saint-Germain de la Grange à compter du 13 mai 2024 et pour une durée de 60 jours, par la société WATELET TP.

    Circulation par feux tricolores et stationnement interdit.

    Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques

    Et si vous assistiez à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques !

    En tant que commune concernée par le passage d’une épreuve de cyclisme sur route, Saint-Germain de la grange peut disposer d’un quota de titres d’accès, attribués par la Délégation Interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

    Monsieur Le Maire et son équipe municipale sont ravis de permettre aux Saint-Germanois d’assister à la cérémonie d’ouverture des JOP 2024. 

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.