• Ukraine - Accueil des réfugiés - Mise à jour

    Publié le 31/03/2022
    Partagez : 

    Nous vous remercions pour vos propositions d’hébergement. À mesure que l’état organise la gestion de l’accueil des personnes déplacées, la demande se précise. Pour permettre un accueil de qualité et un accompagnement durable des personnes, une priorité est donnée aux propositions qui remplissent les conditions suivantes :

    • des logements entiers
    • mis à disposition gratuitement
    • disponibles pour une durée supérieure à 3 mois

    Il reste toutefois possible de déposer d’autres types d’offres (chambres individuelles par exemple), mais qui seront étudiées dans un second temps.

     Les logements permettant aux familles de bénéficier de conditions garantissant leur intimité et leur indépendance, ainsi que la proximité avec les services publics et les réseaux de transports publics seront aussi privilégiés.

    Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://parrainage.refugies.info/conditions-hebergement

    À la une

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.

    Musée d'Art Naïf de Vicq

    En ce moment au Musée d'Art Naïf : exposition Bêtes et Naïfs du 13 avril au 8 octobre 2024.

    Plusieurs ateliers pour enfants et adultes sont proposés tout au long de l'année, retrouvez tout le programme sur musee-vicq.fr.

     

    Transports publics durant les Jeux 2024

    La Région nous informe d’une hausse des tarifs de 15% de l’offre de transports publics durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour faire face à l’affluence et élargir la demande des transports en commun.

    Aucune augmentation pour les usagers disposant d’un abonnement Navigo annuel, mensuel ou sénior ainsi que les abonnement Améthyste et Imagine’R, pendant les Jeux.

    Archives