• Printemps des Poètes 2022

    Publié le 07/02/2022
    Partagez : 

    Oyez ! Oyez ! Bloquez vos agendas pour la nouvelle édition du « Printemps des Poètes » à Saint-Germain de la Grange,  organisée par l’AFAC le samedi 19 mars 2022. 


    N’ayez pas peur du monde de la poésie : de nombreuses animations sont prévues entre 18h et 22h pour tous les âges et toutes les envies créatives. Elles investiront le Centre Elie Ferrier, encadrées par des saint-germanois enthousiastes et des artistes, poètes, chanteurs, danseurs et musiciens venus vous faire vivre un moment très particulier. 


    Un chœur vous accueillera autour du thème de l’Ephémère qui donnera le ton de la soirée, des ateliers variés vous seront proposés pour créer à votre tour, vous trouverez également de quoi boire et manger ; et la soirée s’achèvera sur un bal poétique !  Découvrez ici les images de l'édition 2020 si tout cela vous rend curieux et parlez-en autour de vous !

    CONTACT pour tout renseignement complémentaire : marieblieck@gmail.com 

    NB : A très vite sur Facebook pour un appel à oeuvres d'art d'artistes saint-germanois à exposer samedi 19 mars pour inspirer les poètes néophytes comme les plus chevronnés...

    À la une

    Travaux route de Saint-Germain de la Grange

    La mairie de Thiverval-Grignon nous informe de travaux sur la route de Saint-Germain de la Grange à compter du 13 mai 2024 et pour une durée de 60 jours, par la société WATELET TP.

    Circulation par feux tricolores et stationnement interdit.

    Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques

    Et si vous assistiez à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques !

    En tant que commune concernée par le passage d’une épreuve de cyclisme sur route, Saint-Germain de la grange peut disposer d’un quota de titres d’accès, attribués par la Délégation Interministérielle aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

    Monsieur Le Maire et son équipe municipale sont ravis de permettre aux Saint-Germanois d’assister à la cérémonie d’ouverture des JOP 2024. 

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.