• Une belle randonnée ensemble

    Publié le 21/11/2021
    Partagez : 

    Ce matin, 40 personnes ont bravé le ciel bas de ce dimanche automnal pour découvrir le premier parcours de randonnée proposé sur le site de la mairie, un moment très convivial porté par l’enthousiasme de nos plus jeunes promeneurs et le plaisir de tous de découvrir des chemins méconnus. 

    Distance : 8,8 km - Durée : 2h15 - Parcours : ici

    Le groupe présent a rassemblé des profils variés de randonneurs saint-germanois et beynois ayant eu vent de cette proposition dominicale, tous motivés par l'idée de (re-)découvrir leur territoire. Parti de la mairie de Saint-Germain de la Grange, le groupe s'est dirigé vers la mare de la commune pour marcher à travers champs en direction de Villiers-Saint-Frédéric. Après le site d’éducation canine, il est descendu pour obliquer ensuite vers la Maison du Temps Libre, saluer l'âne et apercevoir le lavoir. Après avoir déambulé dans les charmantes ruelles du village jusqu’au théâtre de verdure (dans le jardin de la mairie), le groupe est ensuite passé devant l'église et ses cimetières, les enfants ont alors fait une petite pause ludique bien méritée, avant que tous découvrent en file indienne les chemins à travers bois permettant de rejoindre les pavés du centre de Neauphle le Château. Après avoir longé les tennis couverts et aperçu l’Ecuroduc, la longue file des randonneurs courageux a arpenté les chemins ruraux de la commune pour rejoindre le bourg.

    Merci à tous les participants souriants et curieux. Merci à la ribambelle d'enfants qui a souvent montré le chemin. Et vivement la prochaine promenade partagée !

    N'hésitez d'ailleurs pas à nous communiquer vos promenades sur et autour de Saint-Germain de la Grange. Nous serions ravis d'enrichir les suggestions de découvertes pédestres de notre territoire et d'organiser de nouvelles randonnées intergénérationnelles de ce type.

    À la une

    Coupures de courant le 12 et 13 janvier 2023 pour travaux Enedis

    Coupures de courant le 12 janvier entre 9h et 12h et le 13 janvier entre 9h et 17h, des quartiers précis seront concernés. 

    Il est conseillé de débrancher avant la coupure, les appareils sensibles et de les rebrancher une fois le courant rétabli.

    Attention : fermeture des écoles le vendredi 13 janvier 2023

    Archives