• De nouveaux outils de communication

    Partagez : 

    Après le lancement de la page Facebook et la refonte du bulletin d’information, le Conseil municipal poursuit la mise en œuvre de son programme électoral, avec le lancement de nouveaux outils destinés à faciliter les échanges et à procurer un nouveau service aux familles.

    Une nouvelle identité visuelle 

    Depuis des décennies, la mairie utilisait les armoiries de la commune pour s’identifier auprès de ses interlocuteurs et des habitants. Tout en racontant notre histoire, elles ne dessinaient cependant pas suffisamment notre avenir. C'est pourquoi l’idée est venue de faire évoluer cette identité visuelle de la commune sans faire table rase du passé.

    Le logotype créé marque la volonté d’impulser une nouvelle dynamique et incarne l’image de notre village aujourd’hui. Sobre, fier de son identité rurale, résolument moderne, respectant les traditions avec sa forme de blason, il a volontairement été choisi en une seule couleur, le vert.

    Tout en reflétant la dualité géographique de notre village, la structure graphique de ce logo valorise l’unité de notre territoire.

    Il sera progressivement décliné sur tous les supports communaux.

    Un nouveau site internet : sgdlg.fr 

    Plus moderne, plus ergonomique, plus proche des saint-germanois-es et adapté à tous les équipements mobiles !

    Le site internet de la commune a été totalement repensé pour offrir des contenus enrichis, de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux services, et l’accès à l’information a été simplifié. Ce nouvel outil numérique va permettre :

    • d'accéder rapidement à des informations du quotidien (gestion des déchets, portail famille, menus école, travaux en cours),
    • de découvrir régulièrement des articles liés à l'actualité́, la vie de la commune étant annoncée dans son agenda,
    • d'accéder au tout nouveau portail famille
    • d'accéder à de la documentation dématérialisée (permis de travaux, formulaires d’inscription périscolaire et école, ...)
    • de prendre connaissance d'informations liées aux services municipaux
    • d'accéder à toutes les démarches administratives liées à servicepublic.fr (pièces d'identité, permis de conduire, acte de décès...)
    • de se tenir informés de la vie et l’actualité des associations
    • et bien d'autres contenus et fonctionnalités...

    Tout a été pensé pour que vous atteigniez votre information en moins de 3 clics. Ses pages continueront à s’enrichir au fil du temps.

    Un portail famille

    Plus besoin d’envoyer un mail ni de se demander s’il a été reçu dans les temps ! Le portail famille a été lancé, dès la rentrée de septembre, afin de simplifier l’inscription aux services périscolaires pour les familles, le pointage des enfants inscrits pour les agents du périscolaire et la facturation pour les agents administratifs.

    À la une

    Travaux route de Saint-Germain de la Grange

    La mairie de Thiverval-Grignon nous informe de travaux sur la route de Saint-Germain de la Grange à compter du 13 mai 2024 et pour une durée de 60 jours, par la société WATELET TP.

    Circulation par feux tricolores et stationnement interdit.

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.