• MARCHÉ FERMIER

    Publié le 10/09/2025
    Partagez : 

    Découvrez notre tout premier marché fermier le samedi 4 octobre 2025 de 10h à 18h, rue de la Mairie ! Un événement unique pour valoriser notre terroir, renouer avec nos racines agricoles et promouvoir les circuits courts.

    Venez déguster des produits 100% ultra-locaux et authentiques : fruits, légumes, confitures, miel, herbes aromatiques et plantes médicinales, bières artisanales, volailles, fromages de chèvre, viennoiseries, poisson frais, biscuits et bien plus encore !

    Ce marché met à l’honneur les producteurs et productrices engagé(e)s, à taille humaine, attachés à la qualité de leurs produits et de leur environnement, en toute transparence. Un lieu d’échanges où vous pourrez dialoguer directement avec les producteurs et découvrir leur savoir-faire.

    Un moment de partage et de convivialité pour toute la famille avec restauration - buvette et des animations pour enfants prévues sur la journée.

    Si le succès est au rendez-vous, d’autres éditions pourraient voir le jour. Un sondage sera effectué pour obtenir vos avis afin de façonner les futures éditions, si vous le décidez. Venez nombreux !

    Habitants de la commune et des environs, ne manquez pas ce rendez-vous festif, savoureux et engagé.

    À la une

    Installation du Conseil municipal

    Le Conseil municipal s’est réuni le 20 mars 2026 pour sa séance d’installation, marquant le début du nouveau mandat.

    À cette occasion, les conseillers municipaux ont procédé à l’élection du maire.
    Monsieur Bertrand Hauet a ainsi été élu maire de Saint-Germain de la Grange.

    Quatre adjoints ont également été élus pour l’accompagner dans la conduite des actions de la commune :

    • Mylène Madelaine, 1re adjointe
    • Francis Le Goff, 2e adjoint
    • Gwenaëlle Fremyet, 3e adjointe
    • Farès Louis, 4e adjoint

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en février 2026.

    Consultez le rapport détaillé

    RTE - Entretien des lignes à haute tension

    Des travaux d'entretien de la végétation seront entrepris par le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) sur les abords des lignes à haute tension, entre le 15 mars et le 15 août 2026.

    Avis des travaux