• Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

    Publié le 15/10/2024
    Partagez : 

    À la suite des importantes inondations début octobre, qui ont touché plusieurs départements, l’état a décidé de la mise en œuvre d’une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle accélérée.

    Une commission exceptionnelle s’est réunie ce mardi 22 octobre 2024 et a instruit les demandes pour l’événement du 8 au 13 octobre 2024. Suite à cette commission exceptionnelle, la commune de Saint-Germain de la Grange est reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période concernée.

    Arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle du 8 au 13 octobre 2024, paru au Journal Officiel le 26 octobre 2024.

    À compter de sa date de publication, vous disposerez d’un délai maximum de 30 jours pour présenter vos demandes d’indemnisation auprès de vos compagnies d’assurances. 

    À la une

    Exercice de sécurité à Beynes

    La Préfecture nous informe d'un exercice de sécurité civile le jeudi 4 décembre 2025 de 13h à 17h à Beynes, sur le site de Storengy, classé "seveso seuil haut" et sur celui de Natran.

    Les sirènes d'alerte seront déclenchées et pourront être audibles aux alentours.

    L'alerte sera également transmise via l'outil FR ALERT. Les personnes présentes dans un large périmètre autour des sites industriels et disposant d'un téléphone mobile équipé de la 4G ou de la 5G recevront un SMS d'avertissement sans notification sonore.

    L'exercice est sans la participation de la population.

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en novembre 2025.

    Consultez le rapport détaillé

    Coupure d'électricité

    Pour répondre au besoin de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution, des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité,

    le mardi 16 décembre de 9h à 14h 

    Continuez la lecture pour connaître les quatiers concernés.

    Archives