• Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

    Publié le 15/10/2024
    Partagez : 

    À la suite des importantes inondations début octobre, qui ont touché plusieurs départements, l’état a décidé de la mise en œuvre d’une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle accélérée.

    Une commission exceptionnelle s’est réunie ce mardi 22 octobre 2024 et a instruit les demandes pour l’événement du 8 au 13 octobre 2024. Suite à cette commission exceptionnelle, la commune de Saint-Germain de la Grange est reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période concernée.

    Arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle du 8 au 13 octobre 2024, paru au Journal Officiel le 26 octobre 2024.

    À compter de sa date de publication, vous disposerez d’un délai maximum de 30 jours pour présenter vos demandes d’indemnisation auprès de vos compagnies d’assurances. 

    À la une

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en février 2026.

    Consultez le rapport détaillé

    Élections municipales

    Le premier tour des élections municipales se tiendra le dimanche 15 mars 2026. 

    Les bureaux seront ouverts de 8h00 à 20h00 :

    • Bureau n°1 : Salle du Conseil à la Mairie
    • Bureau n°2 : Centre Elie Ferrier – Chemin de la Butte.

    Votre lieu de vote est indiqué sur votre carte d'électeur.

    N'oubliez pas votre pièce d'identité officielle, elle est obligatoire pour voter !
    Attention : le justificatif numérique France Identité n’est pas accepté.

    RTE - Entretien des lignes à haute tension

    Des travaux d'entretien de la végétation seront entrepris par le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) sur les abords des lignes à haute tension, entre le 15 mars et le 15 août 2026.

    Avis des travaux