• Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

    Publié le 15/10/2024
    Partagez : 

    À la suite des importantes inondations début octobre, qui ont touché plusieurs départements, l’état a décidé de la mise en œuvre d’une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle accélérée.

    Une commission exceptionnelle s’est réunie ce mardi 22 octobre 2024 et a instruit les demandes pour l’événement du 8 au 13 octobre 2024. Suite à cette commission exceptionnelle, la commune de Saint-Germain de la Grange est reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période concernée.

    Arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle du 8 au 13 octobre 2024, paru au Journal Officiel le 26 octobre 2024.

    À compter de sa date de publication, vous disposerez d’un délai maximum de 30 jours pour présenter vos demandes d’indemnisation auprès de vos compagnies d’assurances. 

    À la une

    Installation du Conseil municipal

    Le Conseil municipal s’est réuni le 20 mars 2026 pour sa séance d’installation, marquant le début du nouveau mandat.

    À cette occasion, les conseillers municipaux ont procédé à l’élection du maire.
    Monsieur Bertrand Hauet a ainsi été élu maire de Saint-Germain de la Grange.

    Quatre adjoints ont également été élus pour l’accompagner dans la conduite des actions de la commune :

    • Mylène Madelaine, 1re adjointe
    • Francis Le Goff, 2e adjoint
    • Gwenaëlle Fremyet, 3e adjointe
    • Farès Louis, 4e adjoint

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en février 2026.

    Consultez le rapport détaillé

    RTE - Entretien des lignes à haute tension

    Des travaux d'entretien de la végétation seront entrepris par le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) sur les abords des lignes à haute tension, entre le 15 mars et le 15 août 2026.

    Avis des travaux