Changement de jour de collecte des emballages
A partir du 30 septembre 2024 les emballages seront collectés le jeudi.
Dans le cadre du nouveau marché de la collecte des Ordures Ménagères, le prestataire qui a été retenu a proposé à la commune de décaler le ramassage des emballages (poubelle jaune), du mercredi au jeudi.
L'intérêt de ce décalage serait de voir ce flux collecté avec une benne électrique, ce qui n'est pas possible en conservant le planning actuel. Moins de pollution, moins de bruit, la Municipalité a donc donné un avis favorable à cette proposition, dont la mise en place devrait intervenir à partir du mois d’octobre prochain. Un moyen mnémotechnique pour s’y retrouver : « Jeudi – Jaune »
Les poubelles sont à sortir la veille au soir et à rentrer le jour du ramassage.
À la une
ARS - Résultats du contrôle des eaux
L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en juin 2026.
Préfecture - communiqué vigilance rouge canicule
Ecoles - communiqué canicule
Archives
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- Préfecture - communiqué vigilance rouge canicule
- Ecoles - communiqué canicule
- Déchèterie changement d'horaire
- Alerte canicule : adoptez les bons réflexes
- CCCY- Nouvelle adresse mail
- Les premières bennes électriques arrivent à Saint-Germain de la Grange
- Consultation publique
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- Installation du Conseil municipal
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- RTE - Entretien des lignes à haute tension
- ARS - Résultats du contrôle des eaux
- YES+
- Guide Seniors
- Alerte - Risque élevé influenza aviaire
- Association Patrimoniale de la Plaine de Versailles
- Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
- Fermeture du réseau cuivre