• Changement de jour de collecte des emballages

    Publié le 13/09/2024
    Partagez : 

    A partir du 30 septembre 2024 les emballages seront collectés le jeudi.

    Dans  le cadre du nouveau marché de la collecte des Ordures Ménagères, le prestataire qui a été retenu a proposé à la commune de décaler le ramassage des emballages (poubelle jaune), du mercredi au jeudi. 

    L'intérêt de ce décalage serait de voir ce flux collecté avec une benne électrique, ce qui n'est pas possible en conservant le planning actuel. Moins de pollution, moins de bruit, la Municipalité a donc donné un avis favorable à cette proposition, dont la mise en place devrait intervenir à partir du mois d’octobre prochain.  Un moyen mnémotechnique pour s’y retrouver : « Jeudi – Jaune »

    Les poubelles sont à sortir la veille au soir et à rentrer le jour du ramassage.

    À la une

    YES+

    Le dispositif YES+ du département, recrute des opérateurs pour l'accompagnement des séniors dans les Yvelines entre juin et septembre.

    Pour connaitre les critères et déposer votre candidature (jusqu'au 17 mars) : https://yesplus.oyesplus.fr/organisme/

    Pour plus de renseignement sur le dispositif YES+ : https://yesplus.oyesplus.fr/ 

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en décembre 2025.

    Consultez le rapport détaillé

    Guide Seniors

    Le Département a mis en place un Guide Seniors, regroupant les aides déstinées aux séniors notamment sur le maintien à domicile et les aides financières.

    Retrouvez ce guide sur le site du département : Guide seniors - Conseil départemental des Yvelines