• Changement de jour de collecte des emballages

    Publié le 13/09/2024
    Partagez : 

    A partir du 30 septembre 2024 les emballages seront collectés le jeudi.

    Dans  le cadre du nouveau marché de la collecte des Ordures Ménagères, le prestataire qui a été retenu a proposé à la commune de décaler le ramassage des emballages (poubelle jaune), du mercredi au jeudi. 

    L'intérêt de ce décalage serait de voir ce flux collecté avec une benne électrique, ce qui n'est pas possible en conservant le planning actuel. Moins de pollution, moins de bruit, la Municipalité a donc donné un avis favorable à cette proposition, dont la mise en place devrait intervenir à partir du mois d’octobre prochain.  Un moyen mnémotechnique pour s’y retrouver : « Jeudi – Jaune »

    Les poubelles sont à sortir la veille au soir et à rentrer le jour du ramassage.