• Changement de jour de collecte des emballages

    Publié le 13/09/2024
    Partagez : 

    A partir du 30 septembre 2024 les emballages seront collectés le jeudi.

    Dans  le cadre du nouveau marché de la collecte des Ordures Ménagères, le prestataire qui a été retenu a proposé à la commune de décaler le ramassage des emballages (poubelle jaune), du mercredi au jeudi. 

    L'intérêt de ce décalage serait de voir ce flux collecté avec une benne électrique, ce qui n'est pas possible en conservant le planning actuel. Moins de pollution, moins de bruit, la Municipalité a donc donné un avis favorable à cette proposition, dont la mise en place devrait intervenir à partir du mois d’octobre prochain.  Un moyen mnémotechnique pour s’y retrouver : « Jeudi – Jaune »

    Les poubelles sont à sortir la veille au soir et à rentrer le jour du ramassage.

    À la une

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle le 04 septembre 2026.

    Consultez le rapport détaillé

    Sécheresse : limitation provisoire des usages de l’eau (au 09/10/2026)

    Face à la situation hydrologique, le préfet des Yvelines a pris des mesures de restriction des usages de l’eau.

    Transports en commun : signalez directement les incidents et dysfonctionnements

    Retards, bus qui ne passent pas, suppressions de courses, difficultés liées à l’information voyageurs… Si vous rencontrez un problème sur le réseau de transports en commun, pensez à le signaler directement à Île-de-France Mobilités.