• Changement de jour de collecte des emballages

    Publié le 13/09/2024
    Partagez : 

    A partir du 30 septembre 2024 les emballages seront collectés le jeudi.

    Dans  le cadre du nouveau marché de la collecte des Ordures Ménagères, le prestataire qui a été retenu a proposé à la commune de décaler le ramassage des emballages (poubelle jaune), du mercredi au jeudi. 

    L'intérêt de ce décalage serait de voir ce flux collecté avec une benne électrique, ce qui n'est pas possible en conservant le planning actuel. Moins de pollution, moins de bruit, la Municipalité a donc donné un avis favorable à cette proposition, dont la mise en place devrait intervenir à partir du mois d’octobre prochain.  Un moyen mnémotechnique pour s’y retrouver : « Jeudi – Jaune »

    Les poubelles sont à sortir la veille au soir et à rentrer le jour du ramassage.

    À la une

    Marche douce entre aidants – 20 avril 2026

    La Plateforme des Aidants Centre Yvelines propose une marche douce entre aidants, le lundi 20 avril à 14h30, en forêt de Sainte-Apolline.

    Ce temps convivial s’adresse aux personnes accompagnant un proche au quotidien, souhaitant faire une pause, échanger et profiter d’un moment en plein air.

    Événement gratuit – inscription conseillée

    Toutes les informations pratiques (lieu précis, contact, modalités) sont à retrouver dans l’agenda du site.

    Installation du Conseil municipal

    Le Conseil municipal s’est réuni le 20 mars 2026 pour sa séance d’installation, marquant le début du nouveau mandat.

    À cette occasion, les conseillers municipaux ont procédé à l’élection du maire.
    Monsieur Bertrand Hauet a ainsi été élu maire de Saint-Germain de la Grange.

    Quatre adjoints ont également été élus pour l’accompagner dans la conduite des actions de la commune :

    • Mylène Madelaine, 1re adjointe
    • Francis Le Goff, 2e adjoint
    • Gwenaëlle Fremyet, 3e adjointe
    • Farès Louis, 4e adjoint

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en février 2026.

    Consultez le rapport détaillé