• Eclairage Public hors service route de Saint Germain

    Publié le 17/01/2024
    Partagez : 

    Une partie de l'éclairage public de la route de Saint Germain est défectueux depuis plusieurs semaines.

    La panne touche essentiellement la liaison douce, aménagée pour les piétons et les cyclistes.

    Le prestataire chargé de la recherche de panne nous a fait un bilan inquiétant : une partie du réseau électrique enterré qui alimente cet éclairage a été dégradé puis aurait cédé sous l’effet d’une surcharge.

    La panne est très importante, la remise en service du tronçon nécessite soit d’ouvrir une tranchée sur environ une centaine de mètres pour remplacer le câble, soit de contourner le secteur pour éviter à nouveau ce désagrément.

    Les 2 solutions sont encore à l'étude, mais il est certain que le problème ne pourra être rapidement résolu compte tenu de l'ampleur des travaux.

    À la une

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.

    Musée d'Art Naïf de Vicq

    En ce moment au Musée d'Art Naïf : exposition Bêtes et Naïfs du 13 avril au 8 octobre 2024.

    Plusieurs ateliers pour enfants et adultes sont proposés tout au long de l'année, retrouvez tout le programme sur musee-vicq.fr.

     

    Transports publics durant les Jeux 2024

    La Région nous informe d’une hausse des tarifs de 15% de l’offre de transports publics durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour faire face à l’affluence et élargir la demande des transports en commun.

    Aucune augmentation pour les usagers disposant d’un abonnement Navigo annuel, mensuel ou sénior ainsi que les abonnement Améthyste et Imagine’R, pendant les Jeux.

    Archives