• Eclairage Public hors service route de Saint Germain

    Publié le 17/01/2024
    Partagez : 

    Une partie de l'éclairage public de la route de Saint Germain est défectueux depuis plusieurs semaines.

    La panne touche essentiellement la liaison douce, aménagée pour les piétons et les cyclistes.

    Le prestataire chargé de la recherche de panne nous a fait un bilan inquiétant : une partie du réseau électrique enterré qui alimente cet éclairage a été dégradé puis aurait cédé sous l’effet d’une surcharge.

    La panne est très importante, la remise en service du tronçon nécessite soit d’ouvrir une tranchée sur environ une centaine de mètres pour remplacer le câble, soit de contourner le secteur pour éviter à nouveau ce désagrément.

    Les 2 solutions sont encore à l'étude, mais il est certain que le problème ne pourra être rapidement résolu compte tenu de l'ampleur des travaux.

    À la une

    Exercice de sécurité à Beynes

    La Préfecture nous informe d'un exercice de sécurité civile le jeudi 4 décembre 2025 de 13h à 17h à Beynes, sur le site de Storengy, classé "seveso seuil haut" et sur celui de Natran.

    Les sirènes d'alerte seront déclenchées et pourront être audibles aux alentours.

    L'alerte sera également transmise via l'outil FR ALERT. Les personnes présentes dans un large périmètre autour des sites industriels et disposant d'un téléphone mobile équipé de la 4G ou de la 5G recevront un SMS d'avertissement sans notification sonore.

    L'exercice est sans la participation de la population.

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en novembre 2025.

    Consultez le rapport détaillé

    Coupure d'électricité

    Pour répondre au besoin de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution, des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité,

    le mardi 16 décembre de 9h à 14h 

    Continuez la lecture pour connaître les quatiers concernés.

    Archives