La Loi SRU, Solidarité et Renouvellement Urbain
Le 30 juin dernier, une réunion publique s’est tenue dans la salle Jules Gohard. Ce fut l’occasion de présenter les nouvelles obligations de la commune dans le cadre de la loi SRU, et d’échanger avec le public sur les actions et perspectives des réponses envisagées. A la suite de cette réunion, le permis de construire pour le projet de 54 logements, en sortie de village sur la route de plaisir, a été accordé le 7 juillet 2023.
Depuis, la commune a été informée par les services de l’état que les premières pénalités financières seraient exigibles dès le 1er janvier 2025 proportionnellement au nombre total de logements manquants à cette date.
Par ailleurs, le permis de construire du programme des 54 logements fait actuellement l’objet de 7 recours de la part de riverains et d’habitants de la commune.
Sans préjuger du résultat final de ces recours, un impact fort est prévisible sur le planning de réalisation du programme de logements sociaux et sur les prochaines comptabilisations de logements manquants.
À la une
Exercice de sécurité à Beynes
La Préfecture nous informe d'un exercice de sécurité civile le jeudi 4 décembre 2025 de 13h à 17h à Beynes, sur le site de Storengy, classé "seveso seuil haut" et sur celui de Natran.
Les sirènes d'alerte seront déclenchées et pourront être audibles aux alentours.
L'alerte sera également transmise via l'outil FR ALERT. Les personnes présentes dans un large périmètre autour des sites industriels et disposant d'un téléphone mobile équipé de la 4G ou de la 5G recevront un SMS d'avertissement sans notification sonore.
L'exercice est sans la participation de la population.
ARS - Résultats du contrôle des eaux
L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en novembre 2025.
Coupure d'électricité
Pour répondre au besoin de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution, des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité,
le mardi 16 décembre de 9h à 14h
Continuez la lecture pour connaître les quatiers concernés.