• La Loi SRU, Solidarité et Renouvellement Urbain

    Partagez : 

    Le 30 juin dernier, une réunion publique s’est tenue dans la salle Jules Gohard. Ce fut l’occasion de présenter les nouvelles obligations de la commune dans le cadre de la loi SRU, et d’échanger avec le public sur les actions et perspectives des réponses envisagées. A la suite de cette réunion, le permis de construire pour le projet de 54 logements, en sortie de village sur la route de plaisir, a été accordé le 7 juillet 2023.

    Depuis, la commune a été informée par les services de l’état que les premières pénalités financières seraient exigibles dès le 1er janvier 2025 proportionnellement au nombre total de logements manquants à cette date.

    Par ailleurs, le permis de construire du programme des 54 logements fait actuellement l’objet de 7 recours de la part de riverains et d’habitants de la commune.

    Sans préjuger du résultat final de ces recours, un impact fort est prévisible sur le planning de réalisation du programme de logements sociaux et sur les prochaines comptabilisations de logements manquants.

    Retrouvez la présentation de la loi SRU du 30 juin 2023.

    À la une

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en février 2026.

    Consultez le rapport détaillé

    RTE - Entretien des lignes à haute tension

    Des travaux d'entretien de la végétation seront entrepris par le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) sur les abords des lignes à haute tension, entre le 15 mars et le 15 août 2026.

    Avis des travaux

    ARS - Résultats du contrôle des eaux

    L'ARS, Agence Régionale de Santé, nous informe d'un résultat conforme des eaux destinées à la consommation, suite à un contrôle en janvier 2026.

    Consultez le rapport détaillé