• La Loi SRU, Solidarité et Renouvellement Urbain

    Partagez : 

    Le 30 juin dernier, une réunion publique s’est tenue dans la salle Jules Gohard. Ce fut l’occasion de présenter les nouvelles obligations de la commune dans le cadre de la loi SRU, et d’échanger avec le public sur les actions et perspectives des réponses envisagées. A la suite de cette réunion, le permis de construire pour le projet de 54 logements, en sortie de village sur la route de plaisir, a été accordé le 7 juillet 2023.

    Depuis, la commune a été informée par les services de l’état que les premières pénalités financières seraient exigibles dès le 1er janvier 2025 proportionnellement au nombre total de logements manquants à cette date.

    Par ailleurs, le permis de construire du programme des 54 logements fait actuellement l’objet de 7 recours de la part de riverains et d’habitants de la commune.

    Sans préjuger du résultat final de ces recours, un impact fort est prévisible sur le planning de réalisation du programme de logements sociaux et sur les prochaines comptabilisations de logements manquants.

    Retrouvez la présentation de la loi SRU du 30 juin 2023.

    À la une

    Transports publics durant les Jeux 2024

    La Région nous informe d’une hausse des tarifs de 15% de l’offre de transports publics durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour faire face à l’affluence et élargir la demande des transports en commun.

    Aucune augmentation pour les usagers disposant d’un abonnement Navigo annuel, mensuel ou sénior ainsi que les abonnement Améthyste et Imagine’R, pendant les Jeux.

    Eclairage Public hors service route de Saint Germain

    Une partie de l'éclairage public de la route de Saint Germain est défectueux depuis plusieurs semaines.

    La panne touche essentiellement la liaison douce, aménagée pour les piétons et les cyclistes.

    Enquête publique de la Région Ile de France

    La Région Île-de-France organise du 1er février au 16 mars 2024 l’enquête publique du SDRIF-Environnemental, le schéma directeur régional qui organise l’utilisation du sol et la protection de l’environnement en Île-de-France.