• IMPORTANT - Arrêté de reconnaissance en état de catastrophe naturelle sécheresse

    Publié le 23/06/2023
    Partagez : 

    L'arrêté de reconnaissance en état de catastrophe naturelle concernant le phénomène de sécheresse/réhydratation des sols : du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022 pour Saint-Germain de la Grange.

    En application de l'article L. 125-2 du Code de l'assurance issu de la loi n°1837 du 28 décembre 2021, les personnes sinistrées disposent d'un délai de 30 jours à compter du lendemain de la date de la publication de l'arrêté pour se déclarer à leur compagnie d'assurance en vue de l'indemnisation des dommages, si elles ne s'étaient pas encore déclarées.

    Ce délai de 30 jours est donc sans effet pour les assurés qui ont respecté les clauses de leur contrat et déclaré leur sinistre auprès de leur assureur dès sa survenue.

    Arrêté paru au journal officiel

    À la une

    YES + recrute des jeunes volontaires en service civique

    En 2024, le dispositif évolue avec le recrutement de volontaires en service civique de 18 à 25 ans qui seront formés afin de réaliser des missions de convivialité (visites à domicile, appels téléphonique, activités collectives) auprès de seniors (à partir de 60 ans) isolés et inscrits sur la plateforme oyesplus.fr.

    Ce dispositif est gratuit pour les seniors et accessible toute l’année.

    Musée d'Art Naïf de Vicq

    En ce moment au Musée d'Art Naïf : exposition Bêtes et Naïfs du 13 avril au 8 octobre 2024.

    Plusieurs ateliers pour enfants et adultes sont proposés tout au long de l'année, retrouvez tout le programme sur musee-vicq.fr.

     

    Transports publics durant les Jeux 2024

    La Région nous informe d’une hausse des tarifs de 15% de l’offre de transports publics durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, pour faire face à l’affluence et élargir la demande des transports en commun.

    Aucune augmentation pour les usagers disposant d’un abonnement Navigo annuel, mensuel ou sénior ainsi que les abonnement Améthyste et Imagine’R, pendant les Jeux.

    Archives