• Scolaire

    Écoles publiques communales

    La commune dispose de 2 écoles qui accueillent environ 180 enfants de 3 à 11 ans, répartis en 7 classes. Situées de chaque côté de la mairie, elles partagent le même restaurant scolaire.

    Horaires

    Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30

    Inscriptions

    Pour inscrire votre enfant dans une de nos écoles communales, veuillez déposer votre dossier d’inscription à l’accueil de la mairie :

    Dossier d'inscription maternelle  Dossier d'inscription élémentaire

    École maternelle – petite section à grande section

    L’école maternelle compte 3 salles de classe, un dortoir, une salle de garderie, une salle de motricité, une cour de récréation avec une partie abritée et un jardin, répartis sur 2 étages.

    Portail d’entrée de l’école maternelle

    Âge : à partir de l’année des 3 ans

    Horaires : Accueil des élèves entre 8h20 et 8h35 et entre 13h20 et 13h30. Sortie des élèves entre 11h20 et 11h30 et entre 16h20 et 16h30.

    Adresse : Rue de Plaisir
    Tél. : 01 30 64 10 21
    Directrice : Madame Stéphanie SEKRETEV - 0780803z@ac-versailles.fr

    École élémentaire – CP à CM2

    L’école élémentaire compte 6 salles de classe, une salle de garderie, un terrain multisport et une cour de récréation avec une partie abritée.

    3 salles de classe sont équipées de TNI (tableau numérique interactif) et sont aménagées en classes flexibles (Différentes assises sont proposées aux enfants : coussins, fauteuils, tabourets, etc.).

    Accueil des élèves entre 8h20 et 8h30 et entre 13h20 et 13h30.

    Portillon d’entrée de l’école élémentaire

    Adresse : Rue de la Mairie
    Tél. : 01 34 89 57 70
    Directrice : Madame Éléa JOUBERT - 0780968d@ac-versailles.fr

     

    Enseignement du second degré

    Collège

    Le collège de secteur est le collège François Rabelais de Beynes : http://www.clg-rabelais-beynes.ac-versailles.fr/.

    Le collège accueille environ 750 élèves, des communes de Beynes, Marcq, Thoiry, Saint Germain de la Grange, Saulx Marchais, Villiers Saint Frédéric, Villiers le Mahieux. L’anglais y est enseigné en tant que langue vivante 1, l’espagnol et l’allemand sont proposés en langue vivante 2. Les élèves ont également la possibilité de choisir un enseignement optionnel de latin.

    La commune accueille également, au centre Élie Ferrier, un collège privé hors contrat : http://ideecollege.fr/

    Lycée

    Le lycée de secteur est le lycée polyvalent Viollet Leduc de Villiers Saint Frédéric : http://www.lyc-violletleduc.ac-versailles.fr/ .

    Le lycée accueille environ 1200 élèves, dans des filières générales, technologiques et professionnelles. L’anglais y est enseigné en tant que langue vivante 1, l’espagnol et l’allemand sont proposés en langue vivante 2 et l’italien en langue vivante 3. Les élèves ont également la possibilité de choisir un enseignement optionnel de latin.

     

    Transports scolaires

    Des bus desservent le collège et le lycée de secteur ainsi que d’autres établissements de la région. Renseignements sur https://www.cars-hourtoule.fr/ et https://www.iledefrance-mobilites.fr/.